-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Name is Kingsley Shacklebolt
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la Magie | Co-Fondo
Ministre de la Magie | Co-Fondo

Parchemins : 69
Admis : 18/06/2011

Dossier Scolaire/Ministèriel
Gallions:
Points de Réputation:
Affiliation: Garder la société actuelle

Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Empty
MessageSujet: Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter]   Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:58

[HJ : Vu que Percy n'est pas encore joué sur le forum, je me suis permis de le prendre très rapidement en PNJ. Et désolé pour la piètre longueur ^^']



Dans son bureau, au calme, seul, Kingsley écrivait de sa splendide écriture longiforme à l'encre émeraude. La lettre qu'il était en train de rédiger était adressée au premier ministre moldu britannique. C'était celle qu'il envoyait tout les mois pour l'informer de la situation dans le monde sorcier, une lettre auquel le moldu s'empressait de répondre, de peur de voir Kingsley débarquer par la cheminée dans son bureau. La situation s'était bien améliorée depuis la chute du Lord, mais l'agitation qui commençait à prendre place dû à la politique envers les moldus inquiétait Kingsley. Il était certain que plusieurs personnes tenteraient de profiter des perturbations actuelles afin d'améliorer leur situation et pourquoi pas de renverser le Ministère. Certes, il voyait les choses en grand, mais vieux vaut prévenir que guérir.

« Monsieur le Ministre, Harry Potter est ici, puis-je le faire entrer ? »

Ah, il avait faillit l'oublier. Il avait un rendez-vous ou plutôt une rencontre amicale avec le jeune Potter, plus si jeune que cela d'ailleurs. Il n'avait pas eu beaucoup d'occasions de discuter avec lui ces dernières années. En effet, tout deux avaient été occupés à restructurer la société magique, ne laissant plus énormément de place pour les relations sociales, ou plutôt privées. Ils avaient cependant gardé une liaison de qualité, de respect et presque même d'amitié. Ce soir-là, il avait convoqué Harry notamment pour faire un compte-rendu de la situation de la communauté sorcière mais il était tard, Kingsley avait eu des tonnes de travail et la discussion s’abrégerait sans doute rapidement. Le Ministre se glissa dans le fond de son siège rembourré de plumes et d'une texture si douce qu'il en aurait fait baver plus d'un. Il mis ses bras derrière la tête, croisa les jambes « en quatre » puis déclara :

« Allez-y, faites le entrer, je l'attendais. Oh et Percy, vous pouvez disposer, c'est tout pour aujourd'hui.
-Très bien Monsieur. »


Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Dim 17 Juil - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
My Name is Harry J. Potter
Harry J. Potter
ADULTE
ADULTE

Parchemins : 10
Admis : 03/07/2011

Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter]   Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:23

[désolée, j'ai pris l'habitude d'écrire à la première personne. Mais si cela pose un problème je changerai.]

Cela faisait quelques années maintenant que j'étais arrivé à la tête du Bureau des Aurors. Promu directeur lors de l'année deux-mille sept, et je n'avais toujours pas eu l'occasion de me rapprocher du ministre, qui aurait pu devenir un ami bien avant la chute de Jedusor. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec lui pour un compte-rendu détaillé de la situation. Peu critique pour le moment, je voulais en profiter pour faire plus ample connaissance avec cet homme que Dumbledore jugeait digne de confiance.

Levé de bonne heure, dans une maison remplie de vie, vacances scolaire oblige, chacun de mes enfants était de retour à la maison, j'avais pourtant pris mon petit déjeuner en vitesse sur la table de la cuisine. Le café était tiède car coulé de la veille, mais je n'avais pas vraiment le temps de m'attarder sur des choses aussi futiles. Remontant dans ma chambre pour me préparer, je fus surpris de voir Ginny déjà réveillée. J'en profitai alors pour faire une chose que j'avais rarement l'occasion de faire depuis quelques années, lui dire bonjour d'un baiser et la serrer contre moi, le matin. Le café est une chose sans importance, mais ma femme non.

Vêtu d'une cravate et ma sacoche en main, je parti en direction du ministère. Le trajet ne fut pas bien long, quelques secondes de transplanage suffirent, mais décidément, je ne m'y étais toujours pas habitué. Après avoir eu l'impression d'être passé dans un tuyau à peine plus large que moi, je pris la direction de l'entrée. En croisant tout un tas de moldus dans la rue piétonne, je me surpris à repenser aux Dursley. Dudley n'a jamais été un cousin des plus agréable à vivre, mais une certaine nostalgie planait tout de même au-dessus de ce souvenir.

Enfin arrivé au ministère, je pris conscience de tout le travail que j'avais à accomplir avant d'aller voir Kingsley Shacklebolt. Le monde magique avait beau être sorti de l'affaire Tom Jedusor, les rassemblements de mangemorts se faisaient de plus en plus nombreux ces derniers temps. Je craignais qu'un autre tordu ressemblant physiquement à un reptile repoussant ne tente de reprendre le flambeau et ainsi continue ce que Voldemort avait commencé. Mais aujourd'hui je passai ma journée enfermé dans mon bureau, triant la tonne de dossiers qui s'y trouvait. Le temps passa plus vite que je ne l'aurait cru. Cinq petites minutes avant mon rendez-vous, je me rendis compte qu'il fallait que j'y aille. Le reste des dossiers attendrait, cette entre-vue était bien plus importante.

Une fois arrivé devant le bureau de Kingley Shacklebolt, Percy m'annonça et me fit entrer avant de prendre congé. Une sensation étrange me parcourue l'échine lorsque je le vis. Il était un fils Weasley qui avait pourtant abandonné sa famille, jamais je n'avais compris l'intérêt de son action.

En entrant de le bureau, je saluai chaleureusement le ministre, "Monsieur le Ministre, heureux de vous revoir, comment allez vous ?" lui dis-je en lui tendant la main, un large sourire s'installant sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
My Name is Kingsley Shacklebolt
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la Magie | Co-Fondo
Ministre de la Magie | Co-Fondo

Parchemins : 69
Admis : 18/06/2011

Dossier Scolaire/Ministèriel
Gallions:
Points de Réputation:
Affiliation: Garder la société actuelle

Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter]   Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:44

Monsieur le Ministre, heureux de vous revoir, comment allez-vous ? "

Kingsley se leva et serra la main de Harry. Le jeune Potter qu'il avait connu n'était plus, non, c'était un tout autre homme qui lui faisait face. Il avait vécu tellement de choses importantes au cours de « sa jeunesse ». Ce qu'une personne est susceptible de vivre au cours d'une vie entière, il l'avait vécu en une enfance. Il vivait à présent une seconde vie. Sur sa propre personne, il était possible d'observer les différents événements qui avaient rythmé sa première vie, on pouvait déjà distinguer quelques rides sur le front et au niveau des yeux de l'Auror. Il avait changé, chose certaine, mais... Ses yeux, il avait toujours les mêmes yeux, les yeux de sa mère. Et, avec ses lunettes, il était impossible de ne pas le reconnaître: c'était le digne fils de James et Lily.

"Je t'en prie, appelle-moi Kingsley, Harry. Ce n'est pas comme si nous ne nous connaissions pas, voyons " déclara le Ministre en lui adressant un clin d'œil."

Ils avaient combattus ensemble, pendant plusieurs années. Ils avaient vaincu le Seigneur des Ténèbres et ses partisans, ensemble. Ils ne se connaissaient pas beaucoup, certes, mais Kingsley savait que Dumbledore avait une grande estime en Harry, « Harry est le meilleur espoir que nous ayons, faites-lui confiance », telles avaient été ses dernières paroles. Une estime que Kingsley avait pu vérifier dans les années qui suivirent le décès d'Albus.

Je suis également très heureux de te revoir, enfin, Harry. Nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup nous « voir » a proprement parlé au cours de ces dernières années, du moins dans un cercle strictement privé. Je le regrette. De mon côté, tout va bien, bien que la situation dans la société soit un peu mouvementée ces derniers temps, mais tu as dû en entendre parler. Bref, avant de débuter notre travail, je souhaiterai à mon tour savoir comment tu vas et avoir quelques nouvelles. "

Kingsley s'installa dans le fond de son fauteuil, observant Harry et attendant une réponse qui, il en était sûr, ne saurait se faire attendre bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
My Name is Contenu sponsorisé




Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter]   Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre amicale [PV Harry J. Potter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harry Potter, The End...
» Harry James Potter.
» Harry James Potter. [terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expelliarmus :: London :: 
Magic Ministry
 :: Bureau du Ministre
-